Jeudi 13 novembre, quinze personnes sont venues regarder et écouter une projection vidéo de présentation du roman Les péchés des autres.
Je n'avais pas oublié de prise, de câble ni d'autre matériel vidéo, donc tout s'est passé correctement, Toutefois j'ai omis de tirer mon appareil photo de ma poche. Il n'y a donc aucune image pour le site, ce qui est bien dommage, car j'ai passé là deux heures passionnantes.
Merci aux membres du Café Inter-âges pour leur attention chaleureuse. Nous avons discuté du contexte du roman, de la paysannerie et de l'image contrastée qui s'attache à elle, des secrets et des liens familiaux... Il semble que tout cela a ensuite ouvert la voie à des conversations plus personnelles.
Un participant, Claude Zen, lui-même auteur d'un roman publié aux éditions L'Harmattan avait déjà acheté et lu Les péchés des autres. Merci pour ses questions et remarques pertinentes et bienveillantes.
Merci à Michelle Isturitz et à Régine Ymonet à l'origine de mon invitation.
Tous les souhaits quant à l'écriture du prochain épisode de la vie d'Yvette ont été entendus et me font redoubler d'ardeur pour "labourer" encore le langage.
A bientôt donc et toute mon amitié.
Georges Millot